Voyages / aventures

Haaa, les voyages! Là également, le “Sortir des traces” prend tout son sens.

Qu’importe la destination pourvu qu’il y ait l’aventure, l’imprévu, ce petit zeste de d’inconnu.

Oublions les destinations classiques et surpeuplées, les modes de voyage ultra-rapide où on ne fait que survoler la beauté des lieux.

Je vous propose des programmes sur mesure, sac au dos, en petites groupes afin de voyager “léger”, en transports publics.

Exemples de destinations possibles :

  • La Crête sauvage… Si elle est synonyme de tourisme de masse sur sa côte nord, sa côte sud nous réserve un des paysages côtier les plus sauvages d’Europe. Une randonnées sur plusieurs jours, à flanc de falaises, les pieds dans l’eau azure, en tente ou en hébergements locaux.
  • L’Ecosse en hors piste! Le Cape Wrath Trail vous connaissez? c’est un cheminement qui traverse les Highlands du Sud au Nord jusqu’au fameux phare du Cape Wrath. Je dis cheminement car il n’y a pas de balisage, ni même de sentier sur la majorité du parcours d’ailleurs. Une expérience unique dans une nature sauvage, parmi les hardes de cerfs.
  • Au Nord de l’Irlande. En bivouac sur les côtes Irlandaises, la Chaussée des Géants, le Donegal, là aussi des paysages à couper le souffle, si la météo nous les laisse voir!
  • La Perle de Sibérie. Je veux bien évidemment parler du Lac Baïkal. Une rencontre qui a beaucoup influencé ma vie. Un lieu avec un sentiment de “chez soi” assez profond. Je vous propose une randonnée en autonomie sur l’île d’Olkhon, à travers la steppe, la taïga et les forêts de bouleaux impénétrables.
  • Sakhalin mon amour! Alors là on est vraiment dans le hors piste complet! Du sur mesure qui se prépare minutieusement, mais une récompense qui en vaut la peine… bivouacs sur des plages désertes, rencontre avec des braconniers, pêcheurs de saumon, inspection de squelettes d’orques sur la plage, recherche d’ambre à marée basse…
    “Tout autour la mer, au milieu l’enfer.” C’est ce qu’en dit Tchekov lors de son voyages en 1890. Mais quel bel enfer!

Mais cela n’est pas exhaustif et vous l’aurez compris, je suis plutôt tourné sur les endroits sauvages, avec peu d’infrastructures. C’est justement là que “Sortir des traces” prend tout son sens.
Alors si vous avez des idées, des régions que vous souhaiteriez découvrir autrement qu’à travers la vitre d’un car de touristes surchauffé, n’hésitez pas à me contacter.