Qui suis-je?

“Qu’est-ce que je veux faire quand je serais grand?”

Cette question, tout le monde se l’est posée au moins une fois dans sa vie…

A vrai dire, je n’ai toujours pas trouvé la réponse!

Ingénieur en environnement de formation, passionné de nature et de randonnée, je décide en 2019 d’allier passion et profession, et devenir Accompagnateur en montagne.

Une nouvelle corde à mon arc, un nouveau pin’s sur le gilet! Je me lance, je tâtonne…

Quelle belle profession!

Mais repartons du début… Ma vie commence loin des montagnes, en Bretagne. Le bord de mer, l’horizon plat à perte de vue, la liberté de laisser son regard se perdre sur l’horizon.

S’en suivent de trop longues années passées à la Capitale, Paris… Les hommes sont comme les fruits, lorsqu’on les entassent, ils pourrissent! 

Je continue mon périple vers l’Est, et pose mes souliers dans le pays de mes ancêtres maternels, la Suisse, où je me lance dans des études d’ingénieur en environnement.

Mon diplôme en poche, je m’installe à Vuiteboeuf, petit village du pied du Jura. J’y rénove une vieille forge, y recrée mon monde…

Mais les sirènes du voyage me rattrapent, toujours plus à l’Est. Je découvre la Russie lors d’une voyage d’un mois au Kamchatka, une révélation, une obsession qui se loge dans ma tête, comme si c’était chez moi.

Cela vire vite à l’obsession, langue, histoire, culture, je veux tout savoir!

Deuxième voyage, 5 ans plus tard, avec notre fille de 4 ans. Trois mois d’exode le long de la ligne du Transsibérien, de Moscou à l’île de Sakhaline. 

Deux-trois rencontres plus tard, me voilà lancé dans une nouvelle aventure, Accompagnateur en montagne, avec une envie, “vivre la nature”, concilier idéal et réalité, avec en ligne de mire, la Russie, la Sibérie, les 6 semaines passées à explorer les rives du Baïkal, les rencontres formidables sur les rives de la mer d’Okhotsk, parmi les braconniers, pêcheurs de saumons.

S’il fallait résumer ma philosophie, je dirais…

“Il faut savoir sortir des traces pour suivre sa propre voie.”

.

.

Retrouvez-mois aussi sur Facebook!

One thought on “Qui suis-je?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code