Karhunkierro, le sentier de l’Ours – Fin septembre

8 Days

Informations

Dates : 8 jours

Groupe : Taille de groupe limitée de 4 à 6 pers. maximum

Tarifs : environ 1’800.- CHF pour 8 j de voyage (voir détail sur ce qui inclus ou non). Tarif à confirmer sur demande

Lieux : Ruka, Finlande

Hébergement : Hôtels à Ruka en début et fin de séjour, refuges non gardés et tente le long du trek

Difficulté : Exigeant. Trek en autonomie partielle (nuit en cabane ou tente mais nourriture à porter pour l’ensemble du trek), dans une région isolée, nécessitant une bonne condition physique.

Pour ce voyage, je vous recommande de réaliser un bivouac de préparation en ma compagnie afin de faire le point sur le matériel et le déroulement  de ce type de voyage.

Description : 

Explosion de couleurs sur le sentier de l’Ours en Finlande. Venez découvrir l’incroyable beauté et diversité de la forêt finlandaise en automne. Une immersion totale dans un univers forestier passionnant. Une semaine de trek sur le Karhunkierros, le sentier de l’Ours, long de 82 km, avec nuit en refuges non gardés ou sous tente.

Une véritable immersion dans la forêt finlandaise, la taïga, qui recouvre plus de 10% des terre émergées du globe.

Et comme souvent en Finlande, le parcours est parsemé de petit refuges ou abris où l’on peut librement passer la nuit et faire du feu. Nous utiliserons donc ces endroits pour nous arrêter le temps d’une pause ou d’une nuit.

Question organisation, mis à part des abris chauffés au bois, avec une gazinière, une réserve de bois, des toilettes sèches et un point d’eau délicieusement fraîche, il n’y a aucun service le long du trek, mais c’est déjà un luxe d’avoir cela à disposition ! Nous devrons donc porter notre nourriture pour l’ensemble des 6 jours de marche (~3 à 4 kg/pers) ainsi que nos affaires de bivouac (sac de couchage et matelas de sol). En complément, des tentes doubles légères (~1kg à 1.5 kg) seront fournies pour la ou les nuits où cela est nécessaire.

Les étapes ne sont pas très longues (82 km en 6 jours) et ne présentent pas de dénivelé important (100 à 300 m/j) afin de s’adapter au rythme de chacun, supporter le poids des sacs (qui diminue chaque jour heureusement) et surtout profiter au maximum du calme et de la beauté de la forêt finlandaise. Un véritable bain de nature !!!

A voir

  • Découvrez la beauté des forêts finlandaises.
  • Emerveillez-vous devant la "Ruka", l'automne finlandais, lorsque la forêt explose de couleurs jaunes, orangées ou rouges!

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Karhunkierro, le sentier de l’Ours – Fin septembre